Savoir-faire

Notre spécialité, qui représente la majorité de notre activité, concerne la réalisation de terrasses en bois.

Notre domaine d'activité s'étend aussi au : bardage bois, abris de jardin, claustras, pergolas, garages et maisons en ossature bois.

Pour les terrasses en bois, nous travaillons avec tous types de supports : sols naturels, dalles bétons, graviers, ...

Les lames de terrasses utilisées proviennent différentes essences de bois : le pin traité en autoclave (classe 4), l'IPE et le Cumaru (bois exotique originaire du Brésil)... Notre expérience acquise au fil des années nous a permis de suivre l'évolution de ces bois.

La technique de pose se présente le plus souvent ainsi : nous travaillons avec un agencement de cadres (pour assurer la structure), les cadres sont reliés entre eux par des boulons et les lambourdes sont espacées d'environ 40 cm. Selon les sections des ossatures, nous disposons des plots béton aux angles de chaque cadre, dans le but de soutenir la charpente. Dans le cas d'un sol naturel, nous rajoutons un géotextile pour éviter la repousse d'hérbacée.

Les lames peuvent alors être mises en place selon la géométrie souhaitée. Les lames sont vissées avec des vis inox adaptées.

Nous savons par expérience que ce système est fiable, efficace et résistant à l'usure du temps.

Pour nos réalisations nous aimons utiliser de plus en plus d'essence local tels que : le châtaigner, le chêne, le robinier faux-accacia et le douglas.